Avantages des remorques vélos pour enfants

avantages remorque enfant

Remorque vélo: Quels sont les avantages?

Les remorques vélo pour enfants se font de plus en plus populaires. La France rejoint peu à peu l’exemple de l’Allemagne ou de la Hollande friands de ce moyen de transport pour enfants. On comprend ce choix. La remorque vélo pour enfants offre de nombreux avantages et il existe des modèles pour toutes les bourses.

Si on se place au niveau de l’enfant c’est un choix ludique et plus confortable qu’un siège à l’arrière du vélo. Votre enfant pourra tour à tour admirer le paysage, jouer ou faire une petite sieste. Les poches et espaces qui peuplent la remorque lui permettront de stocker ses jouets préférés et de les utiliser quand bon lui semble. Il est donc plus facile de garder son enfant occupé puisque de nombreux choix d’amusement restent à sa portée. On notera qu’un grand nombre de remorques sont biplaces. C’est donc encore plus de fun pour les frères et soeurs ou amis qui pourront se tenir compagnie lors de ballades. D’un point de vue confort, la remorque est également un excellent choix puisqu’elle protège contre les intempéries comme la pluie, le vent ou un fort soleil d’été. On évite aussi le contact avec les moustiques et autres moucherons grâce aux moustiquaires qui équipent normalement ces engins. De manière générale la remorque permet des trajets plus long, l’enfant étant confortablement installé. On voit de nombreux blogs fleurir ou les parents racontent leur péripéties de voyages faisant des dizaines de kilomètres par jour avec leur progéniture à l’arrière.

Enfin en ce qui concerne la sécurité, c’est un moyen beaucoup plus sûr en cas de chutes. L’ensemble des remorques enfant ne se retournent pas en cas de chute du vélo. L’habitacle agit comme un cocon qui protège l’enfant. De plus grâce aux ceintures 5 points, les enfants ne seront pas éjectés en cas de gros chocs.

Sur le point de la sécurité il faut néanmoins respecter certaines consignes importantes. Voir cet article.

Du point de vue du conducteur, la remorque est aussi un très bon choix. Le poids bien réparti à l’arrière permet une traction équilibrée. Le centre de gravité reste inchangé pour le cycliste qui n’a donc pas besoin d’ajuster sa conduite à ce niveau. On peut transporter deux enfants mais également d’autres bagages ce qui arrive forcément avec des enfants mais qui n’est pas forcément simple si l’on doit tout atteler sur le vélo seul.

La remorque pour enfant de manière générale permet de transporter une grand charge à l’arrière de son vélo (jusqu’à 40 kilos remorque comprise). C’est donc un choix judicieux si l’on compare avec des sacoche latérales pour le vélo

Les remorques sont aussi pratiques puisqu’on peut transporter des enfants de moins d’un an grâce à des accessoires parfaitement sécurisés.

Les remorques vélo enfant sont des engins souvent modulables. La plupart se transforment en poussette et vont donc pouvoir faire double emploi pour le même prix.

Certains modèles sont même conçus pour pouvoir être utilisés en faisant du jogging ou du ski de fond!

En somme la remorque vélo pour enfant présente de nombreux avantages qui en font un excellent choix pour les parents désireux de transporter leurs enfants en toute sécurité.